sommaire

BALLON8

Réalisation d'un Ballon Air Chaud de 4 mètres.

Ficelles :

La bobine de gauche est en fil de "boucher" ou  de "maçon", qui résiste à 40 kg, elle convient pour fixer la nacelle, tandis qu'à droite c'est du fil de nylon plus solide à 60 ou 150 kg qui convient pour tirer le ballon en configuration de vol captif.

Poids et Ressort taré :

Un assortiment de poids très pratique avec un anneau pour évaluer la poussée verticale du ballon au décollage. On remarque aussi le ressort "taré" qui permet la même évaluation en cas de vol captif.

Rubans adhésifs

il est impératif d'utiliser ces produits sous peine d'échec dans la réalisation de l'enveloppe.

L'adhésif transparent "scotch magic" (largeur 19 mm) convient très bien pour les petites réparations, l'autre adhésif marron (largeur 50 mm environ) est réservé pour les grosses réparations, les déchirures et au renforcement de la cheminée, les fixations des ficelles sur l'enveloppe et la nacelle. Il existe différentes qualités de résistance à la traction, mais le prix varie en conséquence. L'adhésif marron à placer sur les soudures autour du ballon est de qualité spéciale plus résistant encore, mais pas nécessaire pour cette réalisation d'un ballon de 4 mètres. 

 

©2002 concept par SIECLE21 toute reproduction autorisée si mention du site.30/12/2013